Les vivants et les morts
Les Rendez-vous de l’histoire éclairent le présent à la lumière du passé. Chaque année à Blois, près de 600 évènements et conférences gratuites, le salon du livre et le cycle cinéma rassemblent 45 000 personnes.
Le Jeudi 5 octobre, l'Ined coorganise une demi-journée intitulée " Pourquoi et comment compter les morts et les vivants ?" avec la participation de Fabrice Cahen (Ined), avec la société de démographie historique (SDH) et le Comité d'histoire de la Sécurité sociale (CHSS) (de 14h30 à 17h30 à l'INSA, bâtiment principal, petit amphithéâtre, Blois).
Le 6 octobre (16h15' à 17h45') table-ronde avec E. Cambois (Ined) : Vivre bien, vivre longtemps : faut-il choisir ?
L’Ined au Salon du Livre d’histoire
Le salon de livre d’histoire est une librairie de 2800 m2 et l’un des temps forts des Rendez-vous de l’histoire. L’occasion pour les éditeurs, libraires, instituts de recherche ou sociétés savantes de présenter leurs livres d’histoire et de valoriser leurs auteurs et pour les lecteurs devenus des visiteurs curieux le temps d’un festival, c’est le moyen de rencontrer les écrivains qui font – ou ont fait – l’actualité du livre d’histoire, et de l’histoire dans son sens le plus large. Au-delà de ces rencontres entre une maison d’édition, ses auteurs et le public, c’est aussi un échange entre les maisons d’édition elles-mêmes
| Le numéro de stand de l'Ined est le 187 |